CAN 2019: La RDC qualifiée par césarienne grâce aux Sénégalais et Marocains

24heures après sa victoire écrasante face au Zimbabwe (4-0), les Léopards Congolais savent leur sort.

Plus de doute, le Pays des Léopards a été bel et bien sauvé et jouera les Malgaches , ce dimanche 07 juillet 2019 à 18H heures de la capitale congolaise, Kinshasa.

Cette gloire a été accomplie grâce aux victoires du Maroc face à l’Afrique du Sud (1 – 0) et le Sénégal qui a littéralement taillé en pièce le Kenya par 3-0, ce lundi 01 juillet.
La RDC est donc repêchée comme meilleure troisième (meilleur perdant) du groupe A grâce à sa meilleure différence de buts marqués (4).
Florent Ibenge et ses joueurs sont donc bénis par l’Éternel Dieu et qualifiés en 8e de finale de cette 32ème CAN organisée en Égypte nati
après avoir perdu leurs deux premiers matchs de groupe, face à l’Ouganda (2 – 0), et devant le pays organisateur, l’Egype, qui a infligé un autre 2 – 0.

Une fête pour tous les Congolais de se voir être en huitième pourtant des espérants depuis les faux pas enregistrés contre les Crânes de l’Ouganda et Pharaons de l’Égypte.

Précisons-le , les hommes de Flo Ibenge bénéficieront de la visite et générosité du rais , Félix Tshisekedi TSHILOMBO , qui leur a promis qu’en cas de qualification il rejoindra l’équipe nationale en Égypte, et suivre en live la prestation de ses compatriotes pour la suite de la grande messe sportive du continent Africain.

Cedrick Sadiki Mbala