Après son faux pas face aux Crânes de l’Ouganda (0-2) le samedi 22 juin dernier, la défaite est interdite aux fauves congolais pour la prochaine sortie comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations.
Face aux pharaons d’Égypte (hôte), ce mercredi 26 juin, la RDC doit aborder avec sérénité cette confrontation avec l’objectif d’arracher au moins 1 point à défaut d’une victoire pour garder leur chance dans cette grande messe du football africain. Après cette entame ratée face aux Crânes de l’Ouganda, les fauves se montrent plus que déterminés à laver l’affront face au pays hôte et super favori de cette 32ème édition.
« Le match face à l’Égypte sera un autre match. A nous de rectifier et de donner le meilleur de nous pour remporter les 3 points pour ce match. Le match passé, l’on ne l’a pas fait, mais pour ce match nous devons être organisés pour pouvoir profiter des failles de l’Egypte », a déclaré Paul José Mpoku au micro de nos confrères de TopCongo.
Le coup d’envoi de cette empoignade la plus attendue du groupe A, est prévu à partir de 20h GMT soit 22h heures de la partie orientale du pays des Léopards.
CEDRICK SADIKI MBALA