Goma : Les parlements des jeunes du Nord-Kivu et le Comité Provincial des Étudiants mettent en garde contre toute attaque aux élèves finalistes

Posted on


Les parlements des jeunes du Nord-Kivu et le Comité Provincial des Étudiants  du Nord-Kivu ont dans un communiqué conjoint signé ce mardi 25 juin 2019 en ville de Goma,  annoncé les mesures prises pour décourager les actes qui sont toujours  posés sur les jeunes finalistes du secondaire au dernier jour des examens d’Etat dans la ville de Goma.

Un climat de tensions s’est toujours observé entre les élèves  finalistes et les jeunes se faisant passer comme des étudiants. Les deux organisations se sont convenues de mettre en place  des mesures de rétorsion en cas d’une éventuelle tentative des soient disant étudiants.   

’Les deux structures interviennent pour décourager ces comportements inciviques et barbares qui se font observer dans la ville de Goma et ailleurs où certains jeunes se faisant passer comme étudiants se donnent le plaisir de s’attaquer aux élèves en déchirant leurs uniformes et d’autre part certains élèves ayant transformé cette anti valeur en valeur, en rentrant à la maison à moitié nus ‘’, indique le communique conjoint.

Engagés dans un  combat pour soigner l’imager ternie de l’étudiant de la ville de Goma et  pour la promotion des valeurs de l’excellence, les deux structures préviennent que les dispositifs sécuritaires seront mis en contribution en cas de déviation. Ainsi,  ils invitent les chefs des centres à signaler tout cas de trouble qui sera observé dans les centres à leur disposition. « Un jeune se faisant passer comme étudiant et qui se donnera le luxe de s’attaquer aux élèves en arrachant leurs stylos ou déchirer ses vêtements, il se verra répondre de ses actes devant les services compétents », conclu le communiqué conjoint.

GABRIEL KASHUGUSHU    

  • Share

0 Comments

Leave a comment