Now Reading:
Nord-Kivu: lancement officiel des activités du guichet unique de création d’entreprises à Goma

Nord-Kivu: lancement officiel des activités du guichet unique de création d’entreprises à Goma

M. Feller Lutaichirwa Mulwahale, gouverneur a.i de la province du Nord-Kivu, a procédé ce jeudi à Goma, au lancement officiel les activités de Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE), antenne du Nord-Kivu dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires des investissements.
Dans son allocution, l’autorité provinciale a remercié le gouvernement national de Kinshasa, pour avoir créé cette structure qui va désormais épargner les opérateurs économiques et ceux qui désirent le devenir des dépenses qui pesaient lourdement sur la trésorerie des hommes d’affaires dans le besoin de créer les entreprises, un des grands piliers des acquis de la révolution de la modernité.
Il a émis le vœu de voir ce GUCE, booster l’économie de la province du Nord-Kivu, et que les opérateurs qui œuvraient dans la clandestine, ne le fasse plus grâce à ce service de l’Etat, antenne du Nord-Kivu.
Pour sa part, le Directeur Général du GUCE, M. Amisi Herady, a révélé qu’il suffit de payer auprès d’une banque agréée, l’équivalent en francs congolais de 80 dollars pour la création d’une société et l’équivalent en francs congolais de 30 dollars pour la création d’un établissement.

Mission

Le guichet unique a comme mission fondamentale de faciliter le processus de création d’entreprise en RDC en général et en province du Nord-Kivu en particulier, en réunissant tous les documents administratifs afin de se mettre en ordre avec la législation et démarrer régulièrement ses activités, a-t-il poursuivi.
Les demandeurs n’effectueront plus plusieurs démarches en s’adressant à une multitude d’administration étatique. Il suffit de contacter un et un seul service public de l’Etat, à savoir le Guichet Unique de Création d’Entreprise pour accomplir toutes les formalités requises pendant un délai maximum de trois jours et obtenir rapidement et facilement tous les documents obligatoires, a-t-il conclu.
Ana Ndoole

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.