Préparatifs can-Égypte: la RDC se sauve de justesse d’un revers, son premier adversaire assure

Posted on

La détermination pour chaque pays est d’aller très loin dans la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui démarre le 21 juin 2019 en Égypte.
Et pour ce faire, quelques pays qualifiés se sont produits ce samedi 15 juin 2019 y compris la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, deux équipes logées dans le même groupe avec le Zimbabwe et le pays hôte l’Égypte pour les derniers réglages avant la grande messe.
Les léopards de la RDC opposés au Kenya à Madrid se sont contentés d’un nul de (1-1) comme lors de sa première sortie dans cette phase de préparation à Marbella contre le Burkina Faso (0-0).
Pourtant mené au score depuis la 28ème sur une superbe réalisation des Harambes stars ,les poulains du sélectionneur Jean Florent Ibenge sont revenus dans la partie au bout de suspens sur une balle arrêtée de Arthur Masuaku du pied gauche dans le dernier quart d’heure à la 87 minute de la fin.
Un résultat moins satisfaisant pour les léopards qui croiseront lors de sa première sortie l’Ouganda le 22 juin 2019 qui a par contre dominé ce même samedi la côté d’Ivoire une des grandes nations du football africain et favori pour le titre.
Face au Kenya, c’est une page tournée, rendez-vous donc au pays des pharaons pour la compétition.

Ben Muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment