Now Reading:
La jeunesse de LAMUKA Nord-Kivu, appelée à se prendre en charge

La jeunesse de LAMUKA Nord-Kivu, appelée à se prendre en charge

Le coordonnateur provincial de la Jeunesse de la Coalition LAMUKA au Nord-Kivu, M. Robert Ziwabanza, a appelé ce mercredi 12 juin 2019 au cours d’un entretien avec la jeunesse , à se prendre en charge, conformément à la constitution de la République Démocratique du Congo.
M. Robert, a révélé que le peuple congolais était allé aux élections le 30 décembre 2018, pour voter le changement mais le pouvoir leur a imposé une personne qui n’incarne pas le changement, au regard des interdictions faites aux cadres de Lamuka, notamment Moise Katumbi, interdit sans raisons d’arriver à Goma et Salomon Eskadela n’a jamais bénéficié de son passeport.
Plusieurs activités des masses et des résistances pacifiques seront organisées pour dire non à tous ceux que ce passent en RDC, car M. Robert estime que le président Félix Thisekendi, n’est s’intéresse pas aux chômages de la jeunesse, aux massacres de la population de Beni. Non à la continuité des pouvoirs, car avant Kabila est égal à après Kabila, a-t-il conclu.
Signalons que Lamuka organise le samedi prochain une marche pacifique, qui va commencer au Rond point Signers jusqu’à la Monusco où un mémorandum sera remis aux responsables des nations unies.
ANA NDOOLE

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.