Elles sont rares les arbitres dames qui s’imposent dans le monde du football en général et en République Démocratique du Congo. Mais comme les exceptions ne manquent jamais, au Nord-Kivu, Baseme Sifa Vanessa parle d’elle-même dans cette carrière plus envahie par les hommes et bientôt la RDC dans ses différents stades.
A Kinshasa depuis le dimanche le 27 MAI 2019, VANESSA SIFA a dirigé sa toute première rencontre dans la capitale congolaise cadrant avec la 11eme Edition de la coupe du Congo féminine entre ocl City 2-3 Promo Star de Kinshasa. Une compétition de plus qui vient boucler sa saison sportive riche en prestation.
Pour sa première expérience dans l’arbitrage durant cette saison sportive 2018-2019, la fille de Goma a assuré dans toutes les compétitions a Goma : championnat local de football de Goma, la première phase du championnat provincial, la coupe du Congo chez les hommes zone EST et la vodacom ligue2 avant de s’envoler pour Kinshasa pour la championnat national des dames.
Le Nord-Kivu qui n’a pas eu même un club dans la capitale congolaise pour diverses raisons peut se consolé de son arbitrage.
Ben Muhima
0 Comments