Cote d’ivoire : avec Nicolas pépé sans gervinho ; Ibrahim Kamara rend public sa présélection pour la Can 2019

Posted on

A quelques semaines du coup d’envoi de la Can-Egypte 2019, les pays qualifiés à cette fête continentale chacun avec son plan de préparation publie la liste élargie des joueurs.
La sélection ivoirienne placée dans le groupe D aux côtés du Maroc, de l’Afrique du sud et de la Namibie à dévoiler ce mercredi 29 MAI 2019 sa liste des 27 joueurs convoqué pour le stage de préparation dans deux continents avec des matchs amicaux.
Dans sa liste le sélectionneur des éléphants a fermé les yeux aux très expérimenté champion d’Afrique de 2019 GERVINHO.
Malgré ses 11buts et 4 ASSISTS en club cette saison, le joueur de parme n’a pas convaincu Kamara Ibrahim.
Même cas pour Wilfried Bonny qui est allé chercher un temps de jeu dans le golfe au sein d’al arabi. ces deux internationaux suivront de loin les hostilités de leur pays du cœur comme Salomon kalou
En revanche d’autres éléments clés sont présents ; Nicolas pépé meilleur ; jean Michael serri ; serge aurier ; Franck kessié ; serey dié ; Wilfried zaha ; max Alain Gradel ; Jonathan kodjia et maxwell cornet.
La préparation de cette équipe démarre le vendredi 31 MAI en France avec deux confrontations face au Comores à Amiens le 7 JUIN PUIS s en suivra la publication de la liste de 23 joueurs retenus pour la phase finale le 9 JUIN avant de débarqué pour Abu Dhabi le 10 JUIN ou les éléphants croiseront deux probants pays ; l’Ouganda le 14 JUIN ET la Lybie le 18 JUIN avant de rejoindre le lieu de la compétition.
Un calendrier surchargé pour les pour les poulains du technicien Ibrahim Kamara.

Ben muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment