Rutshuru: Un écolier et quatre blessés dans une manifestation à Kiwanja

Posted on

Un écolier tué du nom de Gideon et quatre blessés bilan provisoire d’une grande manifestation dans la matinée de ce jeudi pour réclamer la libération sans condition des 3otages, kidnappés depuis le weekend dernier.

Durant la journée à Kiwanja, toutes les boutiques étaient fermées,écoles de la sorte, mouvement suspendu dans toutes les artères de kiwanja. Certains habitants étaient enfermés dans des maisons par crainte des balles réelles lancées par la police pour disperser les manifestants.

Pour rappelle dans la matinée de ce mardi 14 mai, les habitants de l’agglomération de Kiwanja ont fait encore une marche avec le cadavre du défunt depuis le village de Kahunga à plus au-moins 3km de Kiwanja jusqu’à Rutshuru centre au bureau de l’administrateur de territoire arrivés à Bunyangula ces derniers ont été dispersés par les lacrymogènes et le corps a été en cheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Rutshuru . Une situation qui a soulevé les écoles de Kiwanja de faire séché le cours la journée du mercredi 15 mai.

Ce corps sans vie retrouvé à kahunga c’est celui d’un habitant de kiwanja dans le quartier de Buturande qui a voulu résister avec les kidnappeurs après avoir kidnappés sa femme et ses enfants quand ces derniers exerçaient leurs travaux champêtres à Kahunga, c’est ainsi que ces asseyant l’ont tué sur le champ confirment les sources sur place.

Roger sebyera

  • Share

0 Comments

Leave a comment