Deux présumés bandits ont été brûlés par la population de la cité de Jomba dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, indique une source sur place.
Cette justice populaire s’est produite dans la matinée de ce samedi 4 mai aux environs de 3h du matin dans le groupement de Jomba plus précisément à Kabindi.
Selon le président du Conseil Local de la Jeunesse de ce groupement qui nous a livré la nouvelle, il s’agit de M.Shobora dont l’âge varie entre 17 à 18 ans provenance de Burima/Bweza et Dukuze dont l’âge est de 25 à 30 ans tous ont été brûlés quand ce derniers cambriolés un ménage à kabindi tout près de l’école Nyagasozi à 3h. C’est par le concours des voisins de ce ménage que ces derniers ont été capturés et brûlés.
Pour rappel vendredi de la semaine passée un autre bandit présumé kidnappeur a été aussi brûlé vif à Rukoro sur l’axe routier Burayi-Bunagana.
Signalons que cette mesure de justice populaire bien qu’elle soit anticonstitutionnelle est saluée par la population de Rutshuru du fait que quand les bandits sont arrêtés et transmis à la justice ils sont relâchés.
Roger Sebyera
0 Comments