La matinée de ce mercredi 01 Mai 2019 a été bouillante au poste frontalier de KASINDI, les agents et les journaliers de l’entreprise chinoise de construction ZINGWEY, n’ont pas été sur le chantier.
A la place, ils ont organisé un sit-in sur la route Nationale numéro quatre au niveau de la salle du royaume des témoins de Jéhovah.
Motif; « une rénumeration dérisoire quelques soit le rang ou l’expertise du travailleur, pourtant le travail est laborieux » A-t-il fait savoir l’un d’eux.
Les agents et les journaliers de cette firme chinoise qui exécutent les travaux de réhabilitation et de construction du canal d’évacuation des eaux, revendiquent l’amélioration de leurs conditions de travail et l’application de la législation Congolaise en matière du travail.
Abordé à ce sujet, par le biais de son interprète, l’un des superviseurs Chinois présent dans la cité frontalière de KASINDI, s’est déclaré insensible aux revendications de ses travailleurs Congolais et il a tout de même refusé toute forme de négociations.
PAUL ZAIDI