Le collectif des médecins des structures sanitaires étatiques, non mécanisés et non alignés à la prime de risque, sous coordination provinciale du Nord-Kivu, exige depuis ce lundi, dans un mémorandum adressé aux autorités congolaises, l’amélioration de leur vie sociale, a révélé à la presse locale le coordonateur provincial, Docteur Chikuru Kashemwa Pascal.
Pour faire attendre leurs revendications, les médecins œuvrant dans les structures publiques de l’état, sont descendus pacifiquement dans la rue, pour réclamer non seulement leur mécanisation mais aussi leur alignement à la prime de risque, qu’ils estiment être un droit le plus légitime.
Ils ont procédé devant les installations du gouvernorat de province du Nord-Kivu, à la lecture d’un mémorandum adressé au président de la république, chef de l’Etat, M. Félix Antoine Thsisekendi, pour que leurs revendications soient prises en compte par le prochain gouvernement.
Signalons que le Nord-Kivu, regorgent plus de 500 médecins non mécanisés et non alignés à la prime de risque qui pourtant travaillent dans des mauvaises conditions.
Anna Ndoole
0 Comments