Le Directeur administratif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, a procédé ce mercredi dans la salle de la BDEGL, à l’ouverture officielle, de la session extraordinaire inaugurale de deuxième législature, au sein de cette organe délibérant.
Dans son allocution, le directeur administratif, a félicité les nouveaux élus, avant de les interpeller sur les différentes missions que la population du Nord-Kivu attendent d’eux, notamment, le contrôle parlementaire, légiférer des édits avant de les inviter à privilégier les intérêts du peuple.
Conformément à la loi électorale, le Directeur administratif a révélé que selon les données lui transmis par la Commission Electorale Indépendante (CENI), le bureau provisoire de l’assemblée provisoire sera dirigé par le doyen d’âge M. Pierre Pay Pay Wagasinge,né le 10 juillet 1946, soit 72 ans et deux benjamins, notamment MM. Tuishi Muhire Olivier et Saidi Balikwisha Emile, nés respectivement le 09 juin 1988 et le 05 mai 1989.
Le nouveau président provisoire de l’assemblée provinciale, a dans son discours, appelé les nouveaux élus à un travail assidu qui va consister à la vérification et validation des mandats des députés élus, élaboration et adoption du règlement d’ordre intérieur de l’assemblée provinciale et enfin l’élection et installation du bureau définitif de l’organe délibérant.
Anna Ndoole