Now Reading:
Goma: Une jeep avec 4 personnes à son bord se renverse dans le lac Kivu

Goma: Une jeep avec 4 personnes à son bord se renverse dans le lac Kivu

Une Jeep de marque RAV4 peinte en noir, contenant abord 4 personnes, en direction du port Ihusi, est plongée lundi dans la matinée dans le lac Kivu.

La cause de cet accident n’est pas encore élucidée. Toutefois, les témoins du fait, parlent d’une conduite avec allure extrême, car le chauffeur voulait rattraper l’embarcation rapide Ihusi, abord duquel, les trois personnes qu’il allait déposer au port, devraient partir pour Bukavu.
Non seulement il roulait à tombeau ouvert, mais également, il communiquait au téléphone avec le port Ihusi. En toute allure, il fait face au petit ravin crée par les eaux de pluie, du coup, la jeep bascule, et quitte la route du port pour prendre la direction du lac, a raconté un chauffeur de moto qui étalonnait la jeep.
Personne de ces 4 passagers n’a eu la vie sauve, faute des plongeurs. Le port Ihusi, appartenant à un particulier, compte 3 plongeurs dotés de leurs équipements et ces derniers ne pouvaient pas se lancer dans cet exercice sans l’aval de leur patrons, a confié un témoin que nous taisons le nom. Quelques minutes après le drame, les piroguiers ont tenté en vain, mais ils ont ramassé une lampe foire de la jeep et un soulier d’un des noyés.
C’était une journée des accidents a ce même endroit, s’est exclamé un autre témoin qui travaille au port. Avant l’accident meurtrier, un véhicule a percuté une vendeuse d’ananas et dans sa fuite, a marché sur un chukudu( engin manuel, servant de transport des bagages). La pauvre dame a eu des blessures bénignes aux pieds.
A cette Partie du lac où la jeep est plongée, est profonde et pleine de gaz méthane. Dans les années 80, a révélée un agent de SNCC( société nationale des chemins de fer du Congo), un touriste blanc en pleine nage, y était mort par gaz. Il a fallu recourir aux plongeurs de la ville voisine de Gisenyi pour soutirer son corps sans vie.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News