Le député national et provincial Muhindo Nzangi Butondo, a déposé ce jeudi au bureau de la commission électorale nationale indépendante CENI/Nord-Kivu, sa candidature au poste de gouverneur de province du Nord-Kivu pour le compte de la coalition ‘’ Ensemble pour le changement’’
Dans une réponse à la presse, Nzangi et le candidat vice-gouverneur Alexis Bahunga, ont motivé leur candidature au poste du gouverneur dans le soucis de pallier aux défis d’insécurité et du développement de la province du Nord-Kivu pourtant, la province est reconnu dans le monde avec plusieurs potentialités.
Avec ces nombreux défis, a dit Nzangi Butondo, le Mouvement Social a estimé que sa candidatures constitue pour le regroupement de Lamuka, un ticket gagnant qui va lancé un nouveau souffle à la province.
Actuellement Nzangi est le premier candidat à pouvoir déposer sa candidature pour le gouvernorat de la province du Nord-Kivu. Par cet acte il matérialise son projet annoncé avant même les élections présidentielles et législatives. Nzangi part favori dans cette course de gouvernorat, car la coalition Lamuka auquel il appartient compte plus de députés élu que ceux du FCC de l’ancien président Joseph Kabila, soit 24 députés contre 19 du FCC.
Gabriel kashugushu
0 Comments