Now Reading:
Nord-Kivu : Un militaire tue un homme pour une cigarette à Kanombe/Rutshuru

Nord-Kivu : Un militaire tue un homme pour une cigarette à Kanombe/Rutshuru

Un soldat des FARDC basé à kanombe dans le groupement de Kisigari en territoire de Rutshuru, a tué lundi dernier un homme dont l’identité n’est pas révélée dans cette localité, renseigne un habitant joint par une radio de Goma.
Selon la source, ce soldat qui avait rencontré l’infortuné en train d’échanger avec son ami qui a pris fuite à son arrivée, lui a d’abord demandé le pourquoi de la fuite de son ami, avant de lui exiger les documents justificatifs des taxes dû au groupement et au recensement.
Se rendant compte que ce dernier était en ordre avec les documents exigés, il lui demandera de lui acheter une cigarette.
Répondant qu’il n’avait pas de sou sur lui et qu’il le trouvera chez lui à la maison pour la lui acheter, poursuit la source, le militaire attendra qu’il lui tourne le dos pour lui cribler de six balles au niveau du thorax.
Le malheureux tombera et mourra du coup, lors que son bourreau dont les traces ne sont pas connues jusqu’à présent, se volatilisera dans la nature.
Prise de colère, les populations du coin prendront ce corps qu’ils déposeront dans un camp le plus proche à Bukima, une localité voisine de kanombe, pour exprimer leur ras-lebol contre les tueries des civiles par les soldats dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.