Ce mardi 09 Avril 2019 la pelouse du stade de l’unité de Goma a obéie aux deux équipes populaires de la ville de Goma engagées dans le dernier virage du championnat national de la vodacom ligue 2 zone de développement EST.
Avants les différentes prestations, le match nul d’1 but partout entre as maika d uvira et le FC Etoile du Kivu a ouvert les face à face à 11H dans un duel joué au Sud Kivu.
Pourtant c’est le club d’Uvira qui a été premier à écoper la faille dans le camp adverse pour marquer à la 2 25 minute par le truchement mbayo oyomba avant que lofota ne sauve les orangistes de Bukavu à la 72 minute pour le but égalisateur.
En deuxième rencontre l’as kabasha a enfin redonné le sourire à ses fanatiques après deux revers dans cette phase des plays offs en battant el dorado de bunia sur la note de 2buts a 1.
Riche kadusi d’un magnifique but après avoir effacé la ligne défensive a emballé la partie en ouvrant le score pour kabasha, avant que patient kyembwa ne signe le deuxième but sur penalty ; un coup de pied de réparation provoqué par le capitaine Steven kayondo yondo. Certes une victoire, mais en face c’était une équipe d’el dorado ragaillardie par son but de la réduction du score qui a menacé l’adversaire à plusieurs reprises pour revenir au score mais contraint par les parades du gardien de but de kabasha Rodrigue héroïque dans les ultimes minutes du match.
Pour la dernière rencontre tant entendue par les amoureux du foot Ball de Goma c’est le DC virunga qui a dicté sa loi devant l’oc Bukavu Dawa sur la note de 2buts a brosse.
Un match plein des suspens au départ car sur les deux rencontres de la phase zonale entre ses deux formations le score de chaque confrontation était nul et aucune formation n a réussi à manier l’autre. Voilà pourquoi la prudence était le maitre mot du début de cette affiche.
Le club de Goma qui se montré très déterminé avec des assauts de la ligne d’attaque composée par mussa kavusa ; modeste basekela et le capitaine santos wilodja mais sans succès d’autant plus que le premier acte s’est soldé sur un score nul.
Au retour des vestiaires les montagnards marqueront coup sur coup grâce à mussa kavusa sur une balle arrêtée à la 75 minute et modeste basekela servi par le premier buteur à la 88 minute pour plier le match.
Georges ben Muhima
0 Comments