Now Reading:
Nord-Kivu: 4778 arbres illégalement abattus dans le territoire de Lubero

Nord-Kivu: 4778 arbres illégalement abattus dans le territoire de Lubero


4778 arbres ont été illégalement abattus durant la période allant du mois de juin 2006 au mars 2019 dans le territoire de Lubero, indique un communiqué d’une ONG œuvrant dans la protection de l’environnement . Cet abattage illicite d’arbres a principalement été observé sur les tronçons routiers Butembo-Lubero, Lubero-kasuwo, Lubero-kase,  Lubero-lukanga, et lukanga-kitshumbiro.

Cette ONG rappelle que, ces pratiques présentent un danger à combattre avec toute énergie surtout dans cette période où l’univers entier est rangé derrière la lutte contre le réchauffement climatique.

Elles contribuent également, poursuit, le communiqué, à l’accentuation des glissements de terre le long de tronçon routiers avec toutes les conséquences néfastes sur la praticabilité de ces derniers.

Cette organisation  demande enfin aux autorités tant provinciales que nationales, de démettre tous les agents de service de l’environnement de cette partie de la province du Nord-Kivu, et de tout mettre en œuvre pour arrêter ces pratiques déplorables.

REDACTION

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.