Now Reading:
Rutshuru: enterrement de l’Eco garde succombé de ses blessures causées par un hippopotame

Rutshuru: enterrement de l’Eco garde succombé de ses blessures causées par un hippopotame

Après avoir succombé de ses blessures causées par l’hippopotame, l’Eco garde SINAMENYE Chadrack a été enterré vendredi 5 avril à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.

Les derniers hommages ont été adressés à l’illustre disparu avant de le mettre à sa dernière demeure au cimetière de Katemba à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.

HAKIZIMANA SINAMENYE Chadrack a été blessé par l’hippopotame pendant qu’il était dans son travail de routine à Lulumbi le 29 mars 2019.

En cheminé à Hôpital Heal Africa de Goma, il a succombé de ses blessures le 02 avril 2019 après que sa jambe gauche soit emportée par cet incident confirment les sources proches de sa famille. Les memes sources ajoutent que la victime est morte mardi pendant que sa petite sœur devait faire son mariage civil le mercredi et religieux jeudi 04 avril.

Né 30 octobre 1980 à Rutshuru, le défunt a été engagé à l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature 27 mai 2010. Il travaillait à Lulimbi comme Adjoint de Section. Il vient de laisser une veuve et trois orphelins.

Dans une publication rendue publique sur la page Facebook Anthony Caera la mort de ce Eco garde a touché sensiblement ses homologues « Nous sommes redevables à ranger HAKIZIMANA pour son service dévoué à la conservation des Virunga et à la protection de ses communautés et nous offrons non condoléances à sa famille en cette période difficile » Peut-on lire dans cette publication.

Signalons que Lulumbi se trouve dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru, un milieu transfrontalier entre la RDC et l’Ouganda séparé par la rivière Ishasha où se trouvent plusieurs les hippopotames. Ces animaux quittent parfois dans cette rivière pour brouter les herbes aux alentours.

Roger Sebyera.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News