Rutshuru : le Ministre Provincial de la Santé sensibilise la population sur la riposte contre le virus à Ebola

Posted on

C’est vers 9h00 heure locale de ce jeudi 4 avril 2019 dans la grande salle de réunion du territoire que cette sensibilisation présidée par le Ministre Provincial de la Santé à commencer . Cette autorité accompagnée par le groupe de riposte contre le virus à Ebola à montrer que la maladie d’Ebola existe dans la province du Nord-Kivu et se propage petit à petit à l’intérieur de la province.

M.Christophe Ntibeshe dit venir à Rutshuru spécialement dans le cadre de sensibiliser la population locale afin d’éviter et combattre mais aussi à se protéger contre cette maladie dangereuse. Celui-ci a ajouté tout en confirmant qu’après son apparition à Butembo et Beni, maintenant cette maladie arrive à Kayina,une localité se trouvant dans le territoire de Lubero. Signalons que toutes les couches sociales y compris les autorités locales étaient présentes dans cette séances de sensibilisation.

Le président du Conseil Territorial de la jeunesse de Rutshuru dans une interview accordée à la Presse locale a interpelé les jeunes de ce territoire à lutter contrer cette maladie tout en demandant à l’équipe de riposte de vacciner toute la population du Nord Kivu en vue de bien éradiquer ce virus.

Roger Sebyera

  • Share

0 Comments

Leave a comment