Now Reading:
Goma: « Les Républicains » recommandent au Chef de l’État la reconnaissance de Kengo Wa Dondo comme héros national dès son vivant

Goma: « Les Républicains » recommandent au Chef de l’État la reconnaissance de Kengo Wa Dondo comme héros national dès son vivant

La coordination sous-régionale du parti politique « Les Républicains »avec comme autorité morale M. Léon Kengo wa Dondo, vient de saisir le président de la République par une correspondance lui demandant de reconnaître M.Kengo actuel président du sénat, comme héros national dès son vivant, pour le travail rendu à la République.

Dans une interview accordée à la presse locale, M. Matthieu Batumike président inter fédéral de ce parti au Nord-Kivu, a montré qu’après les décès des plusieurs dignitaires qui ont marqué l’histoire du pays a l’instar de l’ancien premier ministre Antoine Kizenga, ancien Vice-présidents Arthur Ngoma et Abdoulaye Ndombasi, le patriarche Kengo reste l’un des élites dignitaires qui ont servis la nation et pour cela, ses mérites devraient être reconnues de son vivant et qu’il jouisse de ce titre honorifique.

C’est pourquoi, le parti « les Républicains » demande au chef de l’État d’autoriser les services à ériger un monument au rond point Signers/Goma à l’honneur de Kengo wa Dondo.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.