Now Reading:
Une délégation de 8 députés nationaux à Goma pour une mission de travail

Une délégation de 8 députés nationaux à Goma pour une mission de travail

Une délégation des députés nationaux, est arrivée ce vendredi dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour une mission de service, a révélé à la presse locale, le député Iwolo Norbert.
Le chef de cette délégation.

M. Iwolo Norbert, a indiqué que la commission est composée de huit députés nationaux et trois administratifs, va séjourner à Goma pour une durée de six jours, sur décision de l’Assemblée plénière après la motion d’information du député élu de Goma, M. Jean Baptiste Kasekwa, sur les problèmes des tueries et exactions qui se passent ces derniers temps dans la ville touristique de la RDC, et plus particulièrement dans la commune de Karisimbi.
La délégation va s’acquérir de la situation sécuritaire réelle de la ville de Goma, dans le souci de proposer au gouvernement des solutions idoines à ce problème crucial et que la population de la ville de Goma vaque librement à ses occupations, à l’instar des autres provinces, a-t-il poursuivi. « Si la population souffre, ce sont les députés aussi qui souffrent avant d’appeler la population de Goma au calme et de vaquer librement à ses occupations », a-t-il conclu.
Aussitôt arrivée dans la ville, la délégation a été reçue pendant plus de deux heures, par le gouverneur de province du Nord-Kivu, Me. Feller Lutaichirwa. À la sortie de l’audience, la délégation a révélée que leurs discussions avec l’autorité provinciale, étaient axées essentiellement sur la situation sécuritaire de la ville de Goma et de toute la province en particulier.
L’élu de la ville de Goma, M. Josué Mufula, membre de la délégation, a ajouté qu’ils vont requérir des informations concernant les tueries, non seulement au près des commandants de la police nationale congolaise, les agents des renseignements, les responsable des régions militaires mais aussi à la société civile locale, afin de mettre fin définitivement à cette situation macabre.
Anna Ndoole

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.