Now Reading:
Ibrahim Ali annonce la fin de dédoublement du PARJ/NK longtemps orchestré par Ishara Butagaza

Ibrahim Ali annonce la fin de dédoublement du PARJ/NK longtemps orchestré par Ishara Butagaza

Le Parlement des jeunes du Nord-Kivu, que dirige M. Ibrahim Ali, a annoncé ce mercredi la fin de la cacophonie qui régnait depuis un certain temps au sein du Parlement des Jeunes du Nord-Kivu, par un dédoublement mené par M.Ishara Butaragaza et consorts qui se faisaient passé comme président provincial et qui a été balayée par le Parquet près le tribunal de Grande Instance de Goma, sous RMP 1239/PR/MAJ portant , dossier judiciaire en charge de M. Johnson Ishara et consorts pour faux et usage de faux, usurpation de qualité et imputation dommageable.

C’était au cours d’une matinée de communication avec la presse locale de Goma, tenue à la maison des jeunes, que cet acteur de la jeunesse a fait cette révélation en lançant une mise en garde à la partie Ishara Butaragaza.
Dans sa communication, M. Ibrahim Ali, a brossé succinctement la situation des jeunes et des enjeux au sein du Parlement des jeunes du Nord-Kivu avant de donner le programme d’action pour l’exercice 2019 en province du Nord-Kivu.
C’est pourquoi, dans le souci de restructurer le Parlement des jeunes à tous les niveaux de la République, M. AIbrahim Ali, a affirmé que les élections seront organisées le 06 juin prochain dans les communes, les villes et territoires de la province conformément au calendrier du directoire nationale.

Le président du parlement des jeunes du Nord-Kivu, a indiqué que la situation des jeunes en province est caractérisée par des conflits, des crises politiques de tout genre, la famine, la pauvreté, le non accès des jeunes aux soins de santé primaire, une détérioration de la qualité de l’éducation, des tueries et des cas des kidnappings, une situation qui n’épargne pas les jeunes du Nord-Kivu.
A cette même occasion, il a lancé un appel pressent à tous les jeunes de se désolidariser de ces ennemies de la paix et de dénoncer tous les cas suspects auprès des autorités compétentes et que ces dernières renforcent les mesures des sécurités.
En ce qui concerne le programme d’action pour l’exercice 2019, plusieurs thématiques seront constitués par des activités des séances parlementaires et extra-parlementaires, comme l’économie et entrepreunariat des jeunes, l’éducation politique, civique et démocratie participative, la santé chez les jeunes et la jeunesse et environnement et le giga projet « Go for win ».

De son coté, Ishara Butaragaza s’est réservé de tout commentaire étant donné que le dossier est encore en justice. Il regrette le fait que son adversaire ne brandit aucun document lui attestant vainqueur du procès dont le jugement sera rendu par le tribunal et non le parquet comme l’a dit ibrahim. Il a appelé à son ses collègues à suivre les orientations du parquet qui appel les deux groupes à s’unir pour faire un seul parlement.

Anaclet Ndoole

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.