Now Reading:
La FEC à Tshisekedi ; Donnez-nous le climat des affaires qu’il faut et le Congo retrouvera sa place en Afrique

La FEC à Tshisekedi ; Donnez-nous le climat des affaires qu’il faut et le Congo retrouvera sa place en Afrique

Les entrepreneurs congolais réunis au sein  Fédération des entreprises du Congo (FEC) ont promis ce mardi lors des  échangés mardi   avec le président Tshisekedi en marge de leur participation à la 7ème édition de l’AFRICA CEO FORUM à Kigali, lui apportent leur soutien une le climat des affaires est amélioré.

Ces entrepreneurs œuvrant dans différents secteurs notamment les mines, les banques, l’immobilier, Télécom etc, ont émis cette demande après avoir démontré le climat malsain dans lequel ils sont soumis et travaillent en RDC,  qui ne favorise pas de tirer beaucoup de bénéfices dans leurs affaires.

Séance tenante, le chef de l’Etat congolais à ses partenaires de les garantir des bonnes politiques économiques en les rassurant que la promotion de l’entrepreunariat congolais figure parmi les objectifs primordiaux de son programme quinquennal.

Cependant, Félix Antoine Tshisekedi a encouragé, ces investisseurs nationaux  à créer des emplois pour les jeunes en tenant compte de améliorer du salaire de leurs engagés.

La RDC est parmi les pays qui continuent à faire peur aux investisseurs par politique fiscale qui est asphyxiante aux investisseurs étrangers comme aux nationaux.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.