Now Reading:
Restitution des résultats de la table ronde sur ‘’ la problématique des conflits fonciers’’ en ville de Goma

Restitution des résultats de la table ronde sur ‘’ la problématique des conflits fonciers’’ en ville de Goma

L’organisation non gouvernementale Pole Institute, a organisé  ce lundi en ville de goma, un atelier de restitution à la communauté locale de la commune de Goma, dans même la ville, les résultats de la table ronde sur les conflits fonciers dans cette entité urbaine.

Participants à l’atelier de restitution Ph. Gabriel I

M. Jean Paul Muhindo, chercheur à Pole Insitute, dans une interview accordée à la presse, a indiqué que l’objectif de cet atelier était de mettre à la portée de la communauté locale, les résultats de cette table ronde afin que la population contribue à la recherche des solutions à cette problématique. 

Il a signalé qu’à cette table ronde tenue le 15 et 16 Mars dernier, plusieurs actions à réaliser ont été formulées par les participants constitués par les autorités gouvernementales, militaires, policières, de la société civile et des groupes marginalisés et qui seront (ACTIONS) par le comité de suivi pour prévenir les causes de ces conflits dans le futur.  

C’est pourquoi, a-t-il révélé, un ensemble des recommandations a  été formulé et la commission a été responsabilisé de suivre les actions de plaidoyer avec le service foncier de la province.

Il a cependant,  réitéré son appel à toutes les parties prenantes au respect de leurs engagements.

A cette occasion, les participants à l’atelier ont formulé les stratégies pour atteindre les objectifs communautaires de cette table ronde et du suivi pour la matérialisation des  recommandations. 

Tout le monde doit faire à ce que les conflits puissent être réduits ou soit éliminés dans la communauté, a conclu Jean Paul.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.