Les mouvements citoyens Lucha RDC-Afrique et Il est temps ne sera dans la rue de Goma ce vendredi 22 mars comme ils avaient annoncé précédemment.
ces mouvements citoyens qui prévoyaient une marche pacifique pour dénoncer la surproduction et la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées observées à Goma , ont jugé bon de rencontrer les producteurs de ces boissons au lieu et place de la marche.
A en croire M. Emmanuel Binyenye, chargé de communication de la Lucha RDC-Afrique, les deux mouvements organisateurs de la marche ont rencontré les autorités de l’occ et les ont adressé leurs recommandations.
« le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique a opté pour une rencontre face à face avec les responsables de ses entreprises pour leur proposer les recommandations afin mettre fin définitivement à cette situation qui détruit la Jeunesse congolaise et l’empêche de penser à son avenir et à celui de la nation congolaise. Les éléments constitutifs de notre mémorandum seront discutés avec l’OCC avec l’espoir de trouver gain de cause à notre préoccupation », dit Emmanuel
Toutefois, a-t-il conclu, les deux mouvements projettent rencontrer aussi l’autorité urbaine pour l’appeler à mettre en place plus des stratégies de protection de la Jeunesse contre boissons à forte dose alcool succeptible de ruiner leur futur.
Gabriel Kashugushu