Un groupe des jeunes militants de l’Union des Démocrates pour le Progrès Social (UDPS), a mardi au cours d’une interview accordée à la presse, accusé M. Rubens Mikindo secrétaire général adjoint de ce parti de comportements népotiste pouvant entraver la bonne marche des activités de dernier au Nord-Kivu.
A travers leur correspondance adressée au précité, ils l’accusent d’empêcher que quelques-uns d’entre eux de pouvoir se retrouver parmi les prestataires recrutés pour travailler dans la sphère présidentielle, en ne privilégiant que ses frères et amis pour cette fin.
Ils disent suspendre toutes leurs contributions relatives aux activités de mobilisation, implantation du parti et de recrutement des nouveaux membres, pour manifester leur mécontentement face à ce comportement qu’ils qualifient d’indignes pour des personnes qui se sont battus durant plus d’une décennie dans un climat malsain d’un pouvoir sanguinaire, pour l’alternance au pays.
Se disant confiants au sens élevé du respect des principes moraux et démocratiques du Président Felix Antoine Tshisekeddi, ils promettent de ne reprendre leur participation à l’avancement du parti que quand la solution qu’ils souhaitent urgemment voir puisse être trouvée.
Intervenant dans chaîne de radio locale, M. Augustin Kapila président fédéral de l’Udps/Goma a rejeté les accusations portées contre Rubens. Ces jeunes, a estimé Kapila, ne sont pas de l’Udps car selon, l’Udps est un parti discipliné.
Gabriel Kashugushu