Now Reading:
la population  de Goma dénonce la mauvaise gestion des bornes fontaines don de Mercy Corps

la population  de Goma dénonce la mauvaise gestion des bornes fontaines don de Mercy Corps

Certains habitants de la partie nord de la ville de Goma, dénoncent la mauvaise gestion des bornes fontaines mises en place par l’ong Mercy Corps, dans différents quartiers de la ville de Goma, perturbant ainsi l’accès normal des populations à l’eau potable.

A en croire, un habitant qui s’est confié à lesvolcansnews.net, Mercy Corps devra remettre à la REGIDESO  ces bornes fontaines pour améliorer la desserte en eau potable au profit des populations nécessiteuses. Il déplore qu’à la place de les remettre comme prévu par les accords à cet établissement public chargé de la distribution d’eau potable, cette ong internationale les remet plutôt à une autre ong locale dénommée Congo Maji.    Il dénonce également le mauvais comportement de certains responsables et autorités qui pour gagner individuellement font prévaloir des magouilles qui concourent à la privation d’eau à un grand nombre des consommateurs.

Pour simplement la partie Kiziba 2, a-t-il indiqué, quand un bidon de 20 litres d’eau revenait à 50 Fc congolais, ces bornes fontaines faisaient mensuellement 1 500000 Fc. Aujourd’hui que, ce bidon se vend à 100 Fc, elles font 3 000 000 Fc, alors, s’est-il demandé, pourquoi les populations ne sont pas bien desservies en eau potable.

Les autorités, a-t-il conclu, devront s’atteler à chercher à résoudre ce problème le plus rapidement possible pour  permettre aux populations de ces contrées d’accéder de manière acceptable à l’eau potable en vue de les épargner aux maladies d’origine hydrique.

REDACTION

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.