Now Reading:
L’artiste musicien Blackman Bausi revient sur la scène le 31 Mars prochain

L’artiste musicien Blackman Bausi revient sur la scène le 31 Mars prochain

Blackman Bausi artiste rappeur révolutionnaire de Goma annonce son retourne sur le podium dans un concert populaire dénommé
‘Amani kila siku (la paix au quotidien) le 31 mars 2019 au terrain CAJED dans le quartier Ndosho, à l’ouest de la ville de Goma.
Cette prestation est la première pour cet artiste rappeur depuis son kidnapping du 8 au 11 février, ce qui lui avait valu trois jours passés entre les mains de ses ravisseurs avant d’être relâché à la suite d’une pression de la population de Goma.
Blackman appelé communément « l e micro du peuple » avait été évacué en Inde pour des soins médicaux appropriés durant un mois avant de rallier la ville de Nairobi puis Butembo où il a séjourné 11 mois pour un suivi psychologique.
Déjà la ville de Goma, Blackman se fait passé pour « la voix de sans voix » car il s’est engagé à exprimer les maux qui rongent la communauté avec un objectif global d’obtenir de la population un esprit d’auto prise en charge face à l’insécurité exagérée.
Parmi les objectifs spécifiques visés dans la production annoncée, Blackman tient à compatir avec toutes les familles ayant perdu les leurs au cours des tueries en série qui s’observent dans les quartiers Ouest de Goma notamment Mugunga, Ndosho et Majengo.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.