Now Reading:
Ebola : les médias de Goma appelés à constituer une barrière contre les rumeurs dans la riposte

Ebola : les médias de Goma appelés à constituer une barrière contre les rumeurs dans la riposte

Le Collectif des Radios Communautaires de la RDC (Coracon), a organisé jeudi dernier en ville de Goma (Nord-Kivu) un café de presse qui a mis ensemble les journalistes, acteurs de la société civile et le gouvernement provincial du Nord-Kivu, sous le thème, principal, « Riposte contre Ebola au Nord-Kivu et en Ituri: quel Rôle pour les médias? ».

Au cours de ce café de presse tenu avec l’objectif, comprendre la contribution des journalistes dans la réduction des violences dans la riposte et comprendre la sensibilité du sujet pour le traiter avec professionnalisme afin d’éviter les conflits, les participants se sont tous convenus que la communication devrait être suffisante pour faire comprendre à la population qu’elle devrait aussi s’y impliquer.

Le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, Rachid Tumbula a insisté sur la bonne communication qui tient compte de la culture de la région pour atteindre les résultats satisfaisants.  » une bonne communication est la base de tout ». C’est pourquoi, il a demandé à l’équipe de la riposte à corriger les erreurs du passé.

La Présidente de l’UNPC a estimé que les chevaliers de la plume du Nord-Kivu sont sur bonne voie malgré le déficit en formation.

Les journalistes de ont été appelés à sa appropriation de cette riposte pour boutter dehors ce virus.

D’autres Journalistes ont promis ajouter dans le futur, un espace pour la sensibilisation sur Ebola chacun dans son organe de presse.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.