Now Reading:
Musique: l’artiste musicien de GOMA Africano annonce la sortie de sa vidéo pour ce mois de mars.

Musique: l’artiste musicien de GOMA Africano annonce la sortie de sa vidéo pour ce mois de mars.

 Peu avant en incubation,   désormais  officielle,  la vidéo de la chanson intitulée lettre à maman de l’artiste musicien Toussaint Africano de GOMA est enfin  annoncée sur sa chaîne YouTube, pour le 8 mars 2019.

Une chanson zouk chantée en Bilingue (Français et lingala) lancée et consommée par les mélomanes  de GOMA il y a  plusieurs mois en version audio, en fin les fanatiques de l’artiste peuvent se frotter les mains de la sortie de son clip vidéo marqué de performances non négligeable au point de vue de l’énergie, du scénario et de la qualité d’image que Africano a mis en contribution pour cette production.

Pour la date du 8 mars ? Africano pense que c’est logique de maintenir cette date pour le lancement, à forte raison que  sa chanson rend hommage à la femme de la République démocratique du Congo,  plusieurs fois victime des violences et des affres des guerres à répétition. Ces mamans à grâce à qui nous sommes aujourd’hui appelés Homme pour sa protection dès l’enfance à l’âge mature, devraient plutôt être dans des bons draps que d’être soumises aux maltraitances.

Cet artiste capable de prester en  plusieurs styles de la musique, a à travers cette chanson voulu donner le mieux de lui-même pour honorer la bravoure de cette femme. Evoluant dans la ville de GOMA réputée  une des zones en conflits armés qui actuellement compte une ribambelle d’artistes qui s’impose d’ores et déjà en République démocratique du Congo et en dehors de nos frontières, le jeune artiste Toussaint Africano ne cesse de s’inspirer de pas de ses prédécesseurs dans la carrière, pour  marier son style et les siens en vue de perfectionner son originalité.

Signalons que, ça sera sa deuxième vidéo après let me love you chantée en anglais et un peu du swahili pour mieux faire passer dans le but  le message d’atteindre un plus grand nombre du public.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.