Championnat national de la Boxe : Le Nord-Kivu peut compter maintenant sur l’unique dame

Posted on

Pour le dernier carré du championnat national de la Boxe en RDC ,le nord kivu a passée une soirée du samedi cauchemardesque chez les hommes.
Et pourtant c’est la jeune fille Kabambu Irène qui motivait les hommes avec sa victoire devant Modadi lyliane de Kinshasa dans la catégorie coqs.

Une victoire importante qui propulse la boxeuse du club Virunga de GOMA en finale et composter une place dans la sélection nationale pour les échanges avenirs suite à ses prestations xxl. depuis le début des hostilités outre chez les hommes
Jerry Kabangu et Cissé MUHINDO Cédric ont manqué à l’arraché, pourtant bien lancés lors de l’entame de la compétition.
Opposé au boxeur du Congo central Lunata Nkosi dans la catégorie coqs, le jeune international congolais Jerry Kabangu a perdu au point jusqu’au dernier coup de la partie.

L’autre défaite in extremis de Cissé MUHINDO Cédric s’est enregistrée plus tard face au kinois mbaya Dieumerci dans la catégorie Moyens.
Une déception pour les ambassadeurs de la province du Nord kivu qui voulaient à tout pris essuyer les larmes des amoureux du noble art dans leur fief avec les médailles après l’élimination De quadrick moke et Jonathan kaseng.

Georges Ben MUHIMA

  • Share

0 Comments

Leave a comment