Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé ce samedi au cours de la présentation de son programme de cent jours, samedi à la Place de l’Échangeur de Lemba, à Kinshasa, sa projection d’asphalter 5.000 km des routes d’intérêt général en cinq ans, à travers le territoire national, pour compter les 3.400 km, soit 6% des routes asphaltées que dispose la RDC depuis son indépendance jusqu’à ce jours.
Le Président a estimé que cet objectif ne sera atteint qu’avec une bonne planification et organisation du nouveau gouvernement qui sera prochainement mise en place. C’est pourquoi, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé la réhabilitation de certaines routes et l’élargissement d’autres pour le secteur de la voirie urbaine, afin connectivité de différents quartiers et cela au travers toute la république.
Concluant ce chapitre des infrastructures routières, Félix Tshisekedi a appelé les congolais à faire les seins les ouvrages qui seront construits, afin que la phrase « le Peuple d’abord » pour bien matérialiser.
GABRIEL KASHUGUSHU
0 Comments