Now Reading:
Goma : libération de 22 militants de la LUCHA arrêtés lors d’une manifestation contre l’insécurité

Goma : libération de 22 militants de la LUCHA arrêtés lors d’une manifestation contre l’insécurité

Les 22 militants du mouvement Lutte pour Changement (LUCHA RDC) arrêtés mercredi dernier en ville de Goma, ont été libérés dans la soirée de ce jeudi à 18h30 locale après une nuit passée au cachot du parquet de grande instance de Goma.

Selon M.Ghislain Muhiwa membre de ce mouvement et bénéficiaire de cette liberté, le parquet a décidé de les libérer après avoir constaté que ces militants n’avez commis aucune infraction contre la loi. »nous avons eu une libération simple. Nous avons été interrogés sur la légalité de notre marche et de notre mouvement par le parquet de Goma. Après nos explications,le parquet nous a relaxé purement et simplement » s’est expliqué Ghislain Muhiwa.

Parmi les autres jeunes militants relaxés ce soir, il y a
Juvin Kombi, Queen Mwenze, John Anipenda, Espoir Ngalukiye, Mwamisyo King
Claude Kinyunyi,…

Pour rappel, ces militants pro democratie ont été arrêtés par la police mercredi en ville de Goma lors de la marche pour dénoncer l’insécurité dans la ville de Goma.

La police les a accusé d’attente à la sûreté de l’Etat mais les jeunes félicitent la justice congolaise qui a ordonné leur libération et disent qu’ils vont continuer
combat qu’ils jugent noble.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.