Now Reading:
Dispute entre deux militaires FARDC en état d’ébriété fait un mort à Masisi

Dispute entre deux militaires FARDC en état d’ébriété fait un mort à Masisi

Une personne d’une trentaine a été abattu le début de la semaine en cours, par balle par l’un des soldats FARDC en état d’ébriété dans un débit de boisson à Kanyiro une des localités du territoire de Masisi, a appris mercredi lesvolcansnews.net une radio locale qui a joint le chef de cette localité au téléphone. ces militaires, a révélé le chef, prenaient leur verre dans ce débit de boisson, lors qu’une discussion surgit entre eux et certains civils qui s’y trouvaient également.

Ce sera à cause des désaccords des vues qui ont dégénéré à un échange des propos discourtois, que le soldat en question pris de colère, logera une balle dans la tête d’un des civils engagés à cette discussion .
Cette autorité coutumière qui a fermement condamné cet acte qui tente de devenir une coutume dans sa juridiction en particulier et à Ngungu en général, a qualifié cet acte de dérapage et d’indiscipline militaire qui ne nécessite une sanction règlementaire et exemplaire.
Il a estimé qu’il est impérieux que la hiérarchie militaire pense à la permutation des éléments qui ont déjà fait longtemps dans son entité et qui à la place de mieux faire leur travail, brillent dans l’ivrognerie et la prostitution.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.