Élu le dimanche dernier à Goma, le nouveau Président provincial de l’association des journalistes sportifs du congo ( AJSC section du Nord-Kivu ), Richard MUHIMA accompagné par son conseiller Gabriel kashugushu et le trésorier Augustin Wamenya, a été reçu par le chef de division provinciale des sports au Nord-K vu, M.philippe uzugu ce mercredi le 20 février 2019 à son bureau au stade de volcans de la ville, dans une audience de présentation des civilités.
Le nouveau président de l’AJSC a, à cet effet présenté au Chef de Division son plan de travail pour les trois ans de son mandat. Pour lui, l’association va d’abord redorer l’image du journaliste sportif et du sport dans la province, l’AJSC dans un futur proche relancer les plébiscités des grands sportifs pour visiter l’émulation dans les chefs des autres.
Nous association, a-t-il ajouté, va se rapprocher les annonceurs sportifs de la province aux consommateurs de l’information.
Ce chef de division leur a promis son soutien à tout moment que cela sera nécessaire, mais il les a invité de tout mettre en œuvre pour permettre l’AJSC/Nord-Kivu de reprendre sa place car selon lui, le Nord-Kivu est une grande province sportive de la RDC.
Le poste de président de l’AJSC était jadis occupé par M. Lebeau Vulimba qui a cédé pacifiquement le pouvoir, après avoir fini son mandat de 3 mandat ans à la tête de cette association. Le président Richard tient pour la redynamisation de l’AJSC au Nord-Kivu en passant par l’indentification de tout les journalistes sportifs de la province.
Gabriel kashugushu