Now Reading:
Ligue 2: le DC Virunga gagne le derby in extremis face à As kabasha.

Ligue 2: le DC Virunga gagne le derby in extremis face à As kabasha.

Le DC Virunga de Goma a fait le boulot ce mardi 19 février 2019 devant son rival éternel l’AS Kabasha sur la note de (2-1), dans un match comptant pour la phase retour du championnat national de la ligue2 zone Est qui s’est joué à Goma au stade de l’Unité.
Cette Grande rencontre a démarré avec un retard de 13minutes et pourtant toutes les équipes étaient présentes à l’entrée du stade à l’heure voulue. Un coup de tonnerre qui a surpris tous les amoureux du football car chaque club ne voulait pas entrer le premier au stade.

Après discussion, se sont les verts et noirs de l’AS Kabasha qui ont décidé de fouler l’aire de jeu du stade de l’Unité puis les verts et blancs emboteront le pas.
À 15h13′, l’arbitre Jeff Baganda du sud-Kivu donnera le coup d’envoi et le DC Virunga lancera la partie tambour battant avec le premier assaut dès le début du match avec le centre de Moussa kavusa qui finira sur la tête de Modeste Basekela qui en manque d’efficacité va louper le cadre .
Le même Modeste va se ressaisir une minute après pour ouvrir la marque.
Comme la fête ne voulait que commencer pour Virunga, l’ailier de cette formation Mussa kavusa imiterra son coéquipier pour le deuxième but.
C’était donc l’euphorie dans le cas de Nyamirambo mais sans tenir compte du manque de réalisme de la ligne d’attaque qui enchaîné avec une ribambelle d’occasions loupée pour un récital de la première période et un but signalé d’une position litigieuse par l’homme en noir du jour.

Vainqueur du match aller 2-0, l’as kabasha était dans l’obligation de répondre à cette offensive de son adversaire grâce à l’ougandais Kennedy pour la réduction du score.
2-1 ça sera la fin du premier acte qui était très spectaculaire.
Au retour des vestiaires, la deuxième partie sera mal négociée de part et d’autres. si chez Virunga on joué le bloc pour conserver l’avantage, par contre de l’autre côté, Kabasha cherchait à revenir au score mais sans succès car l’équipe jouait dans la précipitation, sans efficacité et contraint par un adversaire qui gérait le temps.

Bref, la première période était plus disputée que la seconde.
Avec cette victoire, le DC Virunga paye sa défaite au match aller 2-0 devant les champions du Congo de 2005 et double kabasha au classement.

Georges Ben MUHIMA

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News