Now Reading:
Ligue1 : TP Mazembe atomise Dcmp, AS V.Club s’invite à la fête devant Sanga Balende et Maniema Union imite l’exploit face à Mont Bleu

Ligue1 : TP Mazembe atomise Dcmp, AS V.Club s’invite à la fête devant Sanga Balende et Maniema Union imite l’exploit face à Mont Bleu

La Phase retour du championnat national de la Vodacom ligue 1 au pays des léopards, a réservé au public plusieurs confrontations alléchantes le dimanche dans différents stades du pays.
Dans la ville province de Kinshasa au stade de Martyrs, ce sont les Moscovites de l’AS V.Club profitant de la montée en puissance de Kazadi Kasengu qui ont pulvérisés le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji maji sur la note de (3-0).
Comme rien ne l’arrête dans l’élite de la RDC, Francis Kazadi Kasengu asengu désormais meilleur buteur du championnat avec 11 réalisation, s’est illustré à deux reprises dans ce match avant que le défenseur Glody Ngonda Muzinga ne clôture ce festival but.
Par contre à Lubumbashi, au stade TP mazeymbe, c’est une équipe du Daring Club Motema Pembe qui a été cueilli à froid par le tp mazembe (1-4).
Véritable renard de surface et l’un des jeunes attaquants congolais très prometteurs vu ses prestations avec son club et les équipes d’âges de la rydc, Jackson Muleka s’est fendu d’un doublé puis Djo Issama Mpeko et Ushindi Chico Wa Kumwanza ont corsé l’addition.
Les immaculés qui se sont séparé de leur entraîneur Andrea Agostineli depuis le vendredi 14 février 2019 et nommé dans la foulée l’ancien patron de ce staff technique Otis Ngoma,ont été sauvé par le nouveau venu Dark Kabangu, auteur de l’unique but du club.

À kindu c’était le respect de la consigne africaine qui explique qu’un visiteur doit être toujours battu.
Opposé au fc Mont bleu de Bunia, le club local de l’as maniema union à lourdement dominé l’adversaire sur le score de (3-0), avec au passage un but du buteur maison kilangalanga pame qui compte désormais 6buts avec son équipe cette saison en Vodacom ligue1.
En fin à Goma, au de l’unité c’était la victoire au forceps de l’as Nyuki de Butembo 2-1 face à l’ac rangers de Kinshasa.
Joël Lukusa et Kambale Musafiri dieu là ont été les bourreaux des académiciens.
Pour cette journée TP Mazembe Consolidé sa place de leader, V.Club fait toujours pression puis le Dcmp stagne et verra maniema union d’invité dans trio de tête en cas d’un récidive d’une contre performance.
Dans le vendre moût du classement l’as Nyuki s’est repositionnée après son recent revers face au FC saint Eloi lupopo Le vendredi 15 février 2019.

Georges Ben MUHIMA

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.