Now Reading:
Goma: Le commandant PNC propose une solution à la grève des étudiants

Goma: Le commandant PNC propose une solution à la grève des étudiants

Le commandant de la Police Nationales Congolaise (Pnc) commissariat urbaine de Goma a été très remarquable dans le dossier grève des étudiants du campus universitaire du lac dans la ville de Goma réclamant l’eau,l’électricité, et la réhabilitation des toilettes au sein de leur campus.

Après deux (2)jours de grève,les étudiants du campus universitaire du lac viennent de trouver un consensus après une réunion qui a durée plus de 2h entre les autorités académiques et les étudiants du campus universitaire du lac situé dans la commune de Goma en ville de Goma sous une médiation du commandant de la ville de Goma le colonel Job Alisa.

Kakule Mathe Stéphane, porte parole des étudiants en province du Nord kivu se dit satisfait de cette réunion qui a abouti à une promesse d’entamer les travaux de construction des latrines dans les prochaines 48h. Le porte-parole appelle ses camarades à reprendre le chemin de l’université ce samedi 02/02/2019.

une question de curiosité se pose : pourquoi les autorités attendent toujours de soulèvement des la population pour palier aux problèmes ?

Claude Baguma Muganza

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.