Now Reading:
Goma: « Sans négociation, l’auteur de l’accident doit implanter un nouveau robot à l’Instigo », déclare ministre des transcom/NK

Goma: « Sans négociation, l’auteur de l’accident doit implanter un nouveau robot à l’Instigo », déclare ministre des transcom/NK

Le ministre provincial des transports et communication en province du Nord-Kivu, M. Jean de Dieu Giza , vient de réunir d’urgence les services intervenant dans le secteur de transport en ville de Goma, après la destruction de robot intelligent roulage du rond-point Instigo de Goma la semaine en cours.

De la sortie de la réunion, le ministre fait savoir que le remplacement ou la réparation du robot roulage sera en charge du propriétaire du camion FUSO qui a percuté le robot intelligent roulage.

« Sans négociation, l’auteur de l’accident doit implanter un nouveau robot à l’Instigo », a dit le ministre.

Le ministre Giza prévient que le gouvernement n’interviendra nulle part dans les dépenses y afférentes, dont le coût global est environ 25 000$.

Plusieurs Mesures viennent d’être prises pour prévenir d’autres accidents en province.

Une coordination sera mise en place pour suivre progressivement le niveau d’exécution des recommandations sortie dans la réunion pour règlementer la circulation sur les routes de la province.

Toutefois, les efforts pour retrouver le vrai propriétaire du véhicule sont toujours en marche, a conclu le ministre qui rejette d’avance toute influence dans ce dossier.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.