Now Reading:
Boxe: Clôture du championnat provincial du Nord-Kivu à Goma

Boxe: Clôture du championnat provincial du Nord-Kivu à Goma

Lancé le samedi 26 janvier 2019 avec quatre oppositions, la clôture du championnat provincial de la boxe du Nord-Kivu est intervenue ce dimanche au stade les volcans de Bien en Commune de Goma de la ville touristique de la RDC avec cette fois cinq combats officiels.

Pour cette journée de l’épilogue, tout a démarré par deux combats d’exhibition dont un, chez les dames.
Puis lors de la première confrontation dans la catégorie mouche, le gomatracien Quedrick Moke s’est débarrassé de Jospin Madrick par K.O après deux rounds, avant que Ismaël Makasi de béni n’écarte Mumbere Mutoo dans la catégorie Coq dans un combat très disputé.
Comme c’était le début de l’ambiance du noble art , dans la catégorie Walter, Junior Vangu de Goma est venu apporté une nouvelle allure dans la compétition en dominant le benicien Saudi Twara au premier round par K.O.
Enfin, les deux derniers combats de la catégorie mi moyen ont vu d’abord Jonathan Kaseng dominé le néophyte vérité Maliro qui était à sa première expérience dans une telle compétition et dans la soirée pour la dernière affiche Cissé Muhindo Cedrick a redonné le sourire à sa ville en décrochant son succès in extremis devant Tony ebuta.
Au finish, la ville de Goma s’est taillée la part de lion avec trois succès sur deux de Beni et aucun pour butembo qui pourra peut être revenir avec force prochainement.
Signalons que le jeune international congolais Jerry de Goma vainqueur face a Fifi mutumba de beni et Clovis mungunde devant mumbere mubwabo n’ont pas eu d’adversaires ce dimanche pour la clôture malgré leurs victoires lors la première journée comme d’autres boxeurs pour insuffisance des pigistes de leur catégorie.

GEORGES BEN MUHIMA

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.