Now Reading:
Liesse à Goma après la victoire de Félix Tshisekedi

Liesse à Goma après la victoire de Félix Tshisekedi

Une marée humaine a envahi toutes les artères de Goma, chef-lieu de la
province du Nord-Kivu, après la proclamation provisoire de la victoire de M.Felix Tshisekedi comme président de la RDC en succession de Joseph Kabila.

Juste après l’annonce, une effervescence a gagné toute la ville. Dans les débits de boisson la bière a coulé à flots. Des bruits des ustensiles, klaxons,
sifflets ainsi que des cris de joie, des chansons en l’honneur du 5eme président de la RDC, ont été
entendus dans les tous les coins et recoins.

«Merci à Naanga, Victoire du peuple, ce n’est pas la première fois…, vive le nouveau Rais et Vital Kamerhe, on ne s’amuse pas avec la carte qui gagne,
nous refusons l’échec, adieu Kabila », telles
sont les chansons entonnées pour la circonstance par les manifestants, ivres de joie.

Pour Axel kagiga un cadre de l’ancien majorité présidentielle, intervenant sur les ondes d’une radio internationale,M.kabila a démontré qu’il est un homme à grande âme en acceptant de cèder le pouvoir à un opposant.

. Pour un cadre de l’autre frange de l’opposition, malgré la déception, s’est dit heureux que l’opposition gagne le pouvoir mais cependant, il promet que M. Martin fayulu qu’il soutient va introduire une requête a la cour constitutionnelle au vu que Martin fayulu était était devant Félix d’après les Pv.

Jusqu’ aux petits heures du matin, plusieurs mouvements d la population est folle de joie est visible sur la chaussée de la ville de goma.

Gabriel Ishara

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.