Now Reading:
C1-Caf : Ismaïly premier adversaire de corbeaux à prendre au sérieux

C1-Caf : Ismaïly premier adversaire de corbeaux à prendre au sérieux

Le tirage au sort de la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF a vécu vendredi dernier au Caire en Égypte.

Le TP Mazembe un des représentants de la RDC évoluera dans le groupe C et sa première rencontre ça sera face à Ismaïly de l’Égypte, un club qui reste dans l’histoire du TP Mazembe à ce qui concerne le palmarès de cette complétion.
Si les badianguena venaient de soulever la LDC en 1967 et 1968, cette voulaient faire le triplé en 1969 mais battue en finale par les samba boy d’ismaily( 2-2) à Lubumbashi et 3-1 à l’extérieur en Egypte. Grâce à ce sacre, ismaily est devenu la première formation arabe à glaner ce trophée.
Créé avant le tp mazembe en 1924, cette équipe possède un stade capable d’accueillir 18.500 places comme le temple des lushois.

Vainqueur du championnat d’Égypte en 1977,1985,1999 et 2003, ismaily a également trois championnat de l’Égypte dans sa gibecière 1967,1991 et 2002. Et sur le continent à part la ligue des champions de la CAF, les manga boys chutaient en finale de cette prestigieuse compétition en 2000.
Mais trésor mputu et ses coéquipiers pourront se méfier de cette équipe et d’autres du groupe vue que l’équipe de Lubumbashi possède un palmarès riche par rapport à ces derniers que ça soit en RDC et sur le continent.

Rendez vous donc le 12 janvier pour la première journée.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.