Fin de la campagne électorale : Les imprimeurs de Goma ne se sont pas retrouvé

Posted on

La campagne électorale est arrivée à sa fin le vendredi sur toute l’étendue de la RD. Les imprimeurs de la ville de Goma se plaignent de la déconsidération affichée à leur égard par les candidats aux élections durant toute la période de la campagne électorale quant à l’impression des affiches et fabrication de leurs tableaux publicitaire.
En faisant une observation libre, tous les candidats préféraient aller concevoir leurs tableaux publicitaires à Kampala la capitale Ougandaise, où ils estimaient avoir des bons informaticiens qualité que ceux du niveau local.

M. Delphin Bwira indique que cela a présenté un manque à gagner pour les informaticiens et imprimeurs de Goma, qui ne trouvaient quelques petits marchés qu’auprès de leurs amis candidats aux élections.

Cette option prise par ces candidats, a-t-il poursuivi, n’est plutôt pas vraie car à Goma il y a également des bons informaticiens et imprimeurs qui font du bon boulot apprécié même à l’étranger. « Le seul problème qui n’est pas très évident est celui de prix, qui n’a cependant pas une grande marge de différence qui peut leur pousser de faire entrer l’argent dans la caisse publique de l’étranger au détriment de celle de leur propre pays », s’est indigné Delphin, avant de conclure par qualifier cette aptitude, comme un maque patriotisme des candidats qui ne savent pas valoriser les produits de leur pays.
Gabriel Ishara

  • Share

0 Comments

Leave a comment