Now Reading:
Habari RDC/ #ElectionBitumbate:  » comment faire entendre la voix de la jeunesse après les élections »

Habari RDC/ #ElectionBitumbate:  » comment faire entendre la voix de la jeunesse après les élections »

La communauté Habari RDC, a organisé ce vendredi en ville de Goma, une tribune de la jeunesse sur le thème : « comment faire entendre la voix de la jeunesse après les élections »
M.Elvis Katsana coordonnateur de habari au Nord-Kivu, a révélé que cette activé à laquelle plusieurs jeunes ont pris part, avait comme objectif de promouvoir le débat démocratique au sein de la jeunesse et outiller les jeunes en plaidoyer.
Les jeunes des différentes structures des jeunes ayant pris part à ce débat ont eu une idée commune selon laquelle les électeurs n’ont pas le pouvoir seulement avant les élections mais aussi après celle-ci. C’est pourquoi, ils se sont convenus sur les différentes manières que la jeunesse pourra faire entendre leur voix et préoccupations après les élections.
Les jeunes ont envisagé les voies démocratiques garanties par la constitution de la République Démocratique du Congo pour y arriver.
Il ya à peine un mois que la communauté Habari RDC a lancé une série des « Débats démocratiques », qui est une activité initiée dans le cadre de la campagne ElectionBitumbate.

Gabriel Ishara

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.