Now Reading:
EBOLA-RDC : Huit nouvelles personnes infectées par le virus dans le Nord-Kivu

EBOLA-RDC : Huit nouvelles personnes infectées par le virus dans le Nord-Kivu

Huit nouvelles personnes ont été infectées par le virus d’Ebola lundi dernier en province du Nord-Kivu, nous remporte un communiqué du ministère congolais de la Santé publique, publié le soir du lundi.
Notre source renseigne que dans les huit personnes, trois personnes ont été infectées à Katwa, deux l’ont été à Butembo et un à Oicha en déplorant le décès de deux personnes le même jour dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Cependant, le communiqué renseigne que deux nouvelles personnes guéries sont sorties le lundi du centre de traitement d’Ebola CTE Butembo.
Le ministre poursuit par révélé qu’au total 186 personnes sur un total 539 ont été guéries depuis le début de l’épidémie de la maladie à virus Ebola au Nord-Est de la RDC.
Cette dixième épidémie d’Ebola est la plus complexe de toutes les épidémies qu’a connu la République de démocratique du Congo. Les données présentées dans ce tableau sont susceptibles à des changements ultérieurs après investigations approfondies et redistribution des cas et des décès par zones de santé d’origine des malades.
Le ministère de la santé continue à appeler la population au strict respect des mesures de prévention contre cette maladie dangereuse.
Gabriel ishara

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.