Un membre du FCC et notable de la partie nord de la province Nord-Kivu,M. Ferdinand kambere, a déploré le fait que depuis le passage du candidat de la coalition Lamuka en ville de Beni il ya une semaine, les massacres deviennent récurrent.
C’est dans une émission sur la radio OKAPI que cet acteur s’est prononcé après les meurtres de plus 30 personnes dans l’espace d’un semaine dont 10personnes dans la nuit du lundi au mardi dernier .
Ferdinand kambere dénonce le fait le candidat de Lamuka puisse se servir des massacres de la population pour se faire un popularité dans cette période de campagne.
Pour son compte, M. Grégoire Kiro coordinateurs de Lamuka au Nord-Kivu, il est déplorable que le mouvement en place puisse banaliser les massacres de Beni pendant tout ce temps. » Le chef de l’État lui-même n’a parle pas voir même les médias ».
C’est depuis fin 2014 que la région de Beni est le théâtre de massacres attribués aux ADF qui ont fait plusieurs centaines de morts parmi la population locale, les Fardc et les Casques bleus.
Gabriel ishara
0 Comments