Now Reading:
L’EU renouvèle ses sanctions contre 14 personnalités Congolaises inclu shadary

L’EU renouvèle ses sanctions contre 14 personnalités Congolaises inclu shadary

Le comité de l’Union Européenne a renouvelé ses sanctions contre 14 personnalités congolaises dont l’actuel candidat du front commun pour le Congo (FCC), M. Emmanuel Ramanzani Shadary.

Selon l’UE, les personnes touchées par ces sanctions, les avoirs restent gelés et ils ont l’interdiction de visa de l’Union européenne.

Les autres personnalités concernées par ces sanctions sont notamment:

Ilunga Kampete (FARDC), Gabriel Amisi Kumba (FARDC), Ferdinand Ilunga Luyoyo (PNC), Celestin Kanyama (PNC), John Numbi (PNC), Roger Kibelisa (ANR), Delphin Kaimbi (DEMIAP), Evariste Boshab (ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité), Alex Kande Mupompa (ancien gouverneur du Kasai central), Jean-Claude Kazembe Musonda (ancien gouverneur du Haut-Katanga), Lambert Mende (Ministre de la communication et des médias), Eric Ruhorimbere (FARDC), et Kalev Mutond (ANR).

Un communiqué publié par le Conseil des ministres de l’Union européenne ce lundi 10 décembre rappel que les sanctions contres les personnalités citées ci-dessus ont étés adoptées le 12 décembre 2016 et le 29 mai 2017 pour les entraves au processus électoral en RDC par ces derniers et aux violations des droits de l’homme.

Gabriel Ishara

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.