Now Reading:
Beni: Au moins 17 civils les présumés ADF à Mayangose et Paida

Beni: Au moins 17 civils les présumés ADF à Mayangose et Paida

Au moins 17 personnes ont été tuées par les présumés combattants des forces démocratiques alliées(ADF) à Mayangose et à Beni Ville, le jeudi dans la journée et dans la nuit du jeudi au vendredi, nous appris d’une organisation des droits humains dans la région.

Selon notre source, le premier groupe d’au moins 12 personnes a été exécuté à la marchette le jeudi 6 décembre 2018 par les présumés combattants des forces démocratiques alliées(ADF) à Mayangose, un village situé à l’est de la ville de Beni. Les tueurs sont parties avec plusieurs personnes jusque là portées disparues.

Dans la nuit du jeudi à ce vendredi, un deuxième groupe de cinq personnes a été exécuté de la même manière par ces mêmes ADF au quartier Paida dans la ville.

Les ONGs des droits de l’homme condamnent ces nouveaux meurtres qui interviennent au moment où les forces loyalistes et la brigade d’intervention de la Monusco (FIB) sont à leur 25ème jour du lancement de l’opération conjointe dite « Usalama » qui vise à détruire les campements des rebelles ADF dans les forets aux à l’entoures de Beni Ville et Beni territoire.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.