La lucha RDC-AFRIQUE lance la campagne d’éducation civique et électorale en RDC.

Posted on

En marge des élections qui pointent à l’horizon en République démocratique du Congo, le mouvement lutte pour Changement LUCHA RDC-AFRIQUE a procédé ce lundi en ville de goma, au lancement de la campagne d’éducation électorale en faveur de la population du pays.

Pour ce mouvement, cette campagne qui vise toute la population du pays, a pour objectif d’amener la population congolaise à faire le bon choix de ses prochains dirigeants lors des élections du 23 Novembre prochain. Selon ce mouvement, cette campagne aura aussi comme objectif supplémentaires de susciter dans la population le goût d’être exigeante face à la classe dirigeante, capable de revendiquer ses droits et s’acquitter de ses obligations envers l’État.

Le mouvement tient et encourage les efforts en cours pour que les élections en RDC se fassent dans le délai soit au 23 décembre, mais que celles-ci soient paisibles, transparentes et apaisées.

Sur la question de l’utilisation de la machine à voter, la Lucha invite la Ceni organe d’organisation des élections, à élaguer cet outil informatique pour prévenir les contestations.

Le weekend dernier, un collectif des mouvements citoyens a demander une transition en RDC, la Lucha de son côté estime qu’une nouvelle transition pourra donner une brèche au régime en place en RDC de se maintenir au pouvoir.

La campagne éclaire la LUCHA RDC-AFRIQUE va se dérouler dans les universités, écoles, marchés et dans les regroupement des couches sociales.

Gabriel Ishara Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment